Bonjour à tous et à toutes,

Tout d’abord, j’imagine que, comme tout le monde, vous êtes heureux(se) de retrouver vos libertés de déplacement.
Le déconfinement progressif a commencé mais on ne connait pas encore précisément ses modalités. Ainsi, les restaurants n’ont pas l’autorisation d’ouvrir et les précautions de distanciation et d’évitement des contacts sont telles qu’il est impossible d’assurer l’organisation et l’animation du T – Hommes 1 du 29 mai au 1er juin ni même du T – Mixte 1 prévu du 5 au 7 juin. Je préfère donc annuler ces deux dates.

En ce qui concerne les 2 stages de fin juillet, il est quasiment certain qu’ils aient lieu :
– Le T – Mixte 2 (25 au 28/7) : chacun(e) y sera le/la bienvenu(e). Les inscriptions sont ouvertes à tous et toutes, même aux débutants(es), qui n’ont pas participé à un T – Mixte 1.
– Le T – Hommes 2 (30/7 au 2/8) : ce stage est ouvert aux hommes qui ont vécu le voyage initiatique du T – Hommes 1.
– Au mois d’aout, le Tantra – Couples (15 au 19/8) est déjà bien rempli. Les inscriptions sont aussi ouvertes.

A l’automne, le T – Mixte 3 (1 au 4 octobre) est bien sûr maintenu ainsi que les T – Hommes 1 et 2 de novembre. (du 5 au 8 pour le T – H 1 et du 26 au 29 pour le T – H 2)
Les inscrits(es) aux stages initialement prévus en mars et en avril (T – Hommes 1 et 2 ainsi que T – Mixte 1), sont évidemment prioritaires.
Je vous invite à vous manifester auprès de moi par tel ou mail de manière à reporter les inscriptions sur les dates adéquates. Je déchirerai les chèques de ceux qui ne peuvent pas reporter leur inscription sur un stage prévu d’ici la fin d’année ou en 2021.
Pour ceux qui m’ont viré directement des arrhes sur mon compte et qui préfèrent que je leur restitue, je le ferai dès que possible. N’ayant pas eu de recettes financières depuis plusieurs mois, il faudra attendre les premières rentrées d’argent. Il est possible aussi de trouver une autre date de stage à leur convenance.

Pour ma part, j’ai vécu ce confinement intensément mais globalement avec sérénité. Je me suis re-centré sur l’essentiel parce que j’ai été confronté, comme tous et toutes à des limites qui ont révélé mes manques, mes peurs, mes espoirs et aspirations.
Qu’est-ce qui est le plus important pour moi. ? Ma vie matérielle et financière ? Ma vie affective. ? Mes aspirations spirituelles qui englobent ma vision du monde sur les plans social et politique ?
J’ai l’impression d’en être ressorti grandi. « Je sais que je ne sais pas » et que l’avenir est un grand Inconnu. Cela m’a redonné une puissante envie de créer, de participer à l’émergence d’un monde nouveau qui ne manquera pas d’être tantrique. Pour moi, le « post-confinement » ne ressemblera pas au « monde d’avant ».

Je vous souhaite en bonne santé avec un moral d’acier.
Ce sera un plaisir de vous rencontrer si c’est la première fois que vous venez à l’un mes séminaires et je serai heureux de recevoir des nouvelles et / ou revoir ceux et celles que je connais déjà.

Cœur – dialement
Jacques

Copyright © 2018 JACQUES LUCAS, référent tantrique - Mentions légales - Plan du site - Création Defacto