Parcours

Jacques Lucas - PortraitMa quête spirituelle commence à 17 ans après une expérience paroxystique. Confronté à la perception du néant et du non-sens, le Mystère s’impose : « Qui suis-je? »; « Qu’est-ce que c’est qu’être un homme? »; « Quel est le but de ma vie? » etc.

Mon regard sur le monde, les autres et moi-même change alors radicalement.

Cette période fut difficile mais déterminante : ma quête était lancée.
– Un Maître indou m’initie à la méditation.
– Des rencontres et des « expériences complémentaires » me motivent à persévérer sur les chemins de l’élargissement de la conscience : la psychothérapie, l’astrologie, le chamanisme, le Tantra
J’ai fondé en 1996 avec Marisa Ortolan « Horizon-Tantra« . Nous avons co-animé des stages mixte pendant 20 ans.

Jacques Lucas - Conférences

Depuis 1999, j’anime 2 fois par an un stage spécifique pour les hommes. C’est une occasion privilégiée et unique de visiter des espaces inexplorés par la plupart des hommes puisque l’exemple du père n’est plus la référence et que les repères manquent… Dans ces séminaires oùles énergies guerrières côtoient la vulnérabilité, chacun est amené à dépasser ses peurs, à contacter son féminin intérieur pour « l’alchimiser » à son masculin.

Cette expérience exceptionnelle entre hommes ouvre à une fraternité vraiment unique, porte de l’Union Sacrée en soi comme dans la relation.

J’ai retenu de ma quête un amour de la Vie et de l’Humanité, ainsi qu’une compréhension que j’essaye de transmettre à travers les médias qui s’offrent à moi : séminaires, livres, jeux, vidéos, conférences…

Jacques Lucas – Atelier : L’identité masculine

Copyright © 2018 JACQUES LUCAS, référent tantrique - Mentions légales - Plan du site - Création Defacto