Il n’a jamais été facile d’être un homme. Un vieux dicton populaire n’affirme-t-il pas : « on ne naît pas homme, on le devient ». Nietzsche disait aussi : “Deviens l’homme que tu Es”.

Aujourd’hui, il semblerait que cela soit encore plus difficile. Depuis quelques décennies, l’identité masculine est sujette à des turbulences énormes. Entre apparence, comportement, fonction, sentiment, projection, croyances, conscience et reconnaissance …., les re-pères sont bousculés. Mais l’injonction léguée par Socrate : « Connais toi, toi-même et tu connaîtras l’Univers et les Dieux » reste d’actualité pour ceux qui souhaitent donner du Sens à leur existence.

L’auteur est psychothérapeute et animateur de stages « pour hommes » et « pour couples ». Il s’appuie sur son histoire personnelle et sur des témoignages de participants à ses séminaires pour décrire les étapes de structuration de l’identité masculine. Il propose des moyens pour unifier l’identité afin d’accéder à une dimension supérieure de soi-même. Il nomme ce statut le « Masculin Sacré ». Le sujet traité dans cet ouvrage invite donc à une aventure autant personnelle que sociétale.

Copyright © 2018 JACQUES LUCAS, référent tantrique - Mentions légales - Plan du site - Création Defacto