L'esprit du tantra

« Si tu es conscient, tu réaliseras que la sexualité n’est pas seulement le sexe.

Le sexe est la couche extérieure; plus à l’intérieur, il y a l’amour…

Encore plus à l’intérieur, il y a la prière…

Et toujours plus à l’intérieur, il y a le divin.

Le sexe peut devenir une expérience cosmique. Alors on l’appelle Tantra. »

OSHO

Jacques Lucas - Union sacréeLe Tantra est une voie spirituelle ancestrale (au moins 5 millénaires) qui est très originale. En effet, en mobilisant ses énergies sexuelles, en les canalisant par des techniques simples et accessibles à tous, il est possible d’accèder à des expériences inoubliables d’extase.

La Sacralisation du partenaire associée à la présence à soi-même dans l’instant présent procure une satisfaction sans égale quand on sait diriger, consciemment, sa respiration à travers la chaîne énergétique de la Kundalini et des chakras. Cette expérience conduit à une dimension spirituelle, une Reliance, qui transforme la vie amoureuse de chacun des participants(es). La vision du monde, la perception de l’Autre (le ou la partenaire) et le rapport à soi-même s’en trouvent modifiés. Et il est tout à fait possible d’importer ces pratiques dans son quotidien amoureux.

Il n’y a pas besoin d’un réel passage à l’acte sexuel pour goûter à l’expérience tantrique.

En effet, ce sont des partages sensuels, portés par l’énergie puissante du désir, qui créent ces instants intenses comparables à des expériences paroxystiques de méditation.

L’orgasme et la « consommation sexuelle » ne sont donc pas pratiqués lors des stages. Et ils deviennent secondaires dans le quotidien pour un(e) tantrikat(e) qui choisit de faire de cette voie un vrai chemin spirituel et personnel.

Très loin de la pornographie, sans être une sexothérapie, un stage de Tantra bien encadré, privilégie l’écoute, l’ouverture, la douceur et le respect de soi comme de l’autre. Ainsi, le cadre est ferme et sécurisant. Cela induit le climat de confiance nécessaire pour que chaque participant s’autorise à explorer les différents enjeux qui sous-tendent sa sexualité.

Dans de telles conditions, chacun(e) peut se libérer de tout ce qui entrave la libre circulation de ses énergies vitales.

Copyright © 2018 JACQUES LUCAS, référent tantrique - Mentions légales - Plan du site - Création Defacto