Bonjour à tous et toutes,

On dit qu’il y a un « avant » et un « après » le 1er stage de Tantra tant cette voie provoque bouleversements et transformation. Et c’est vrai que le regard sur soi, sur l’autre, sur la sexualité et sur la Vie se trouve métamorphosé en profondeur. Quelquefois après avoir traversé et géré des zones de confrontation, de solitude et de turbulences.

2020 fut une année de cauchemars : 6 stages annulés …. !  5 mois environ de confinement.
Personnellement, autant la crise sanitaire ne m’a guère inquiétée.e (Le 1er confinement fut même un grand temps de retour à moi-même, de questionnement sur mes motivations professionnelles, sociales et de méditation….). Autant le gel de mes activités professionnelles m’a affecté et continue de m’affecter.

Bon, pour regarder les côtés positifs : cette période est aussi l’occasion de s’interroger sur le sens de nos existences et sur la nature de nos relations sociales :

  • Qu’est-ce qui est le plus important pour moi ? La réussite ? La sécurité et le confort ? L’harmonie relationnelle ? La Connexion et la Reliance ?
  • Comment composer harmonieusement avec ceux qui ne pensent pas comme moi ? Est-ce si important d’avoir raison dans la lecture de cette crise ? Dans quelle limite me remettre en question ? Et remettre en question le monde qui m’environne de loin comme de près ?
  • Comment assumer mon désir de vivre et gérer mes peurs (de mourir, d’être malade ainsi que la peur de l’autorité) ?

C’est pourquoi cette année 2020 a pu être pour certains(es) aussi transformatrice qu’un stage de Tantra bousculant !

A cette mi-novembre, il semblerait qu’on voie le bout de ce tunnel.
2020 …. début de la transformation ?  ….  2021, 2022 etc … arrivent. Ces années seront-elles des années accélératrices de l’évolution de l’Humanité ? C’est, sans aucun doute, un long voyage …
Espérons que ces temps, proches et à venir, soient porteurs d’Amour et de Conscience. Comme lors des stages, où sont vécus des instants d’alliance du masculin et du féminin en Soi. N’est-ce pas ainsi qu’on crée le « Sacré » dont tout un chacun a bien besoin pour vivre en paix, joie, amour et harmonie. « L’Union-Sacrée » n’est-elle pas nécessaire pour ancrer et affirmer notre souveraineté ?  Et, pour finir, n’oublions pas de préserver nos libertés.

Pratiquement :
2 nouvelles dates en début d’année pour compenser les stages de fin d’année :
Tantra – Hommes 1 : du jeudi 25 février au dimanche 28 à 17H (Nathalie Giraud et Nathalie Vieyra animeront en parallèle un Tantra-Femmes. Une rencontre ritualisée est programmée en fin de stage)
Tantra-Hommes 2 : du jeudi 4 mars au dimanche 7 à 17H

Rendez vous en 2021 !

Tantra Mixte
7-9 mai 2021 : le Tantra – Mixte 1
du 29 Juillet au 1er août : le TMixte 2
7-10 octobre : le TMixte 3Tantra Hommes 1 :
25-28 Février 2021
8-11 Avril 2021
11-14 Novembre 2021

Tantra Hommes 2 :
4-7 mars 2021
3-6 Juin 2021
25-28 novembre 2021

Tantra Couple
1-4 Juillet 2021 : le Tantra – Couples

Une vidéo de l’échange d’hier soir avec Yves Michel des éditions Souffle d’or, à retrouver sur facebook :

vidéo interview Jacques Lucas

Copyright © 2018 JACQUES LUCAS, référent tantrique - Mentions légales - Plan du site - Création Defacto