Stage Tantra – Mixte 2 en co-animation avec Nathalie Vieyra.

Jacques Lucas anime des stages de Tantra depuis plus de 25 ans. Co-fondateur de « Horizon – Tantra », il a publié :
– Les Cartes de l’Homme Nouveau
– Tous les chemins mènent à l’homme
– Le Tantra, horizon sacré de la relation (en co-écriture avec M. Ortolan)
Ces 3 ouvrages sont parus aux « éditions du souffle d’or »
Nathalie Vieyra est formatrice en massage tantrique et auteur de « Lachez prise » (éditions Watage) : son site

L’Amour :

Qu’est-ce que l’amour ? Ce mot interroge tant il est galvaudé. Certains croient le connaître alors que d’autres le recherchent désespérément.
En tout cas, beaucoup confondent le désir, l’affection, l’attachement, la possessivité et la jalousie avec l’Amour. Certains(es) disent que c’est un état intérieur qui viendrait d’une part inconnue, spirituelle, cachée au fond de nous-mêmes ? Ou bien de l’autre, qui pourrait compléter un manque profond à nous sentir entier ? Ces derniers cherchent « l’âme soeur ».
D’autres éliminent du champ amoureux l’illusion fusionnelle qui saisit les passionnés au début d’une relation. C’est vrai que les aspirations de deux personnes ne peuvent pas être toujours communes. Mais cette différence, cette altérité, émerge avec le temps. Et elle peut place dans les coeurs à une autre forme d’amour que la passion ! D’ailleurs, certains affirment que l’amour, justement, naît dans la conscience et l’acceptation des différences de l’autre ? Ils pensent que l’amour se « travaille », se construit.
En tout cas, il n’est pas possible d’imaginer une histoire d’amour sans respect de l’autre comme de soi-même.
Dans le Tantra, on parle beaucoup d’amour. L’amour tantrique aurait-il une spécificité ? Qu’est-ce qui pourrait le différencier des autres formes d’amour ?
Si c’est le cas, comment le percevoir et le vivre ?

Alliance du Masculin et Féminin Intérieur

L’Amour tantrique :

Il est dit que le désir induit l’amour chez l’homme. C’est vrai que c’est une caractéristique majeure du masculin. En parallèle, il est établi aussi que l’amour induit le désir principalement chez les femmes. C’est vrai que c’est une caractéristique majeure du féminin.
Le masculin émet, va vers l’autre et le féminin reçoit. C’est ainsi que les coeurs s’ouvrent.
La rencontre de ces deux principes, aussi bien en soi que dans la relation induit la dimension amoureuse. Cela fonctionne ainsi également dans la relation.
Il n’y a pas d’amour sans désir (au sens large) et il n’y a pas de vrai désir sans amour. Ce n’est que pulsion et élan viscéral de la vie.
Or, nous sommes tous, hommes et femmes, composés, psychiquement et énergétiquement, de ces deux polarités : le masculin et le féminin. Il est vrai que des femmes peuvent être plus masculines que bien des hommes. L’inverse est également vrai : des hommes peuvent être mus par plus de féminin que certaines femmes.
L’équilibre et la réussite d’un couple dépendent d’une bonne connaissance et d’une gestion adaptée à chaque couple de ces deux polarités.

Expérience tantrique à découvrir avec un stage tantra mixte

Au cours de ce stage :

Nous explorerons les différentes déclinaisons de l’amour : « aime-moi » ; « je t’aime » ; « je m’aime » ; « j’aime » ou encore : « je suis en amour ». Etre « en amour » étant une finalité de l’Etre unifié puisqu’il cet état n’est pas conditionné à donner ou recevoir.
Pour cela, nous mobiliserons les énergies sexuelles. Et par des techniques, simples, de respiration et des exercices spécifiques, nous chercherons à unir, en nous, le masculin au féminin. Cette Union intérieure transforme les  » je t’aime » qui cachent souvent un « aime-moi » en état amoureux. Alors les relations amoureuses se bonifient. L’autre n’est plus la seule porte du bonheur mais un(e) allié(e) sur la route de la réalisation du Soi.
Le cadre de ce stage sera bien sûr sécurisé. L’engagement au respect de soi comme au respect de l’autre seront posés dès le départ du stage. Chacun pourra ainsi explorer en confiance les nuances personnelles qui expriment son masculin et son féminin intérieurs.

Cette année, ce stage se déroulera dans la Drôme au hameau des meyssonniers.
Le nombre de place est limité à une vingtaine de participants maximum.

Coût du stage : 480€ + hébergement (environ 160€)
Parité homme / femme
Un entretien téléphonique est préalable à toute inscription
Pas de passage à l’acte sexuel pendant les sessions
Inscription auprès de Jacques :
Email : jacques@jacques-lucas.fr
Téléphone : 0680653529

Copyright © 2018 JACQUES LUCAS, référent tantrique - Mentions légales - Plan du site - Création Defacto