Newsletter n°22 : Une vision qui s’incarne, petit à petit, concrètement…

Bonjour à chacun et à chacune.

Quelques jours après l’animation d’un Tantra Hommes 1 absolument fantastique, je pense à l’avenir proche.

D’abord, je me réjouis car dès novembre, un autre TH1 se profile. Et il est déjà quasi complet.
Avec un peu de recul, j’observe, et je ne suis pas le seul (mes assistants le remarquent également), que la qualité de ces séminaires évolue. Les hommes qui tentent cette aventure sont nettement plus matures qu’il y a quelques années en arrière. J’en déduis que le monde bouge… à grande vitesse.

J’aime voir l’humanité en marche. Cela conforte et stimule mon envie de contribuer à l’avènement d’un monde nouveau. J’y crois de plus en plus fortement et je suis convaincu que ce monde sera tantrique, c’est-à-dire fondé sur l’Union du Masculin et du Féminin ; tant à l’intérieur de soi que dans les relations.
En effet, je vois que les remises en question débouchent sur un élargissement des consciences et, que de la vulnérabilité de chacun, émerge une beauté d’âme, fondatrice d’une magnifique puissance imbibée d’humanité, de fraternité, d’amour…
La relation « entre hommes », comme celle entre hommes et femmes est au départ timide et méfiante, mais elle devient rapidement joyeuse, vivante et tendre.
Dans les groupes d’hommes, la collaboration remplace vite la compétition, tandis que l’entre-aide supplée la performance. C’est ainsi que l’Alliance du Masculin et du Féminin intérieurs devient effective.
Il est alors possible de vivre en confiance les uns(es) avec les autres.

Oui, je suis fier d’être un homme, initiateur et toujours en chemin. Oui, je suis heureux de créer et de proposer ces cadres propices à l’évolution de mes frères.
À ce sujet, Mario-Jacques Castonguay, Stéphane Leblanc et moi-même venons d’accoucher d’un Tantra Hommes 3 qui est programmé fin février. Les inscriptions sont ouvertes.
C’est à la demande des participants des derniers Tantra Hommes 2 que nous avons conjugué nos talents pour concocter ce troisième volet de l’aventure « entre hommes » qui sera, nous en sommes persuadés, à la hauteur des deux premières étapes.

Oui, je suis fier et vraiment honoré d’être entouré et soutenu dans mes « staffs » par des hommes inspirants et dévoués à la cause de leurs frères en chemin. Bravo et merci à eux pour leur implication, leurs compétences et leur connexion à la dimension de « l’Union Sacrée ». Ils sont manifestement de vrais exemples, des experts, sur lesquels les participants peuvent s’appuyer en confiance.
Une équipe soudée s’est constituée au fil des séminaires, mais il reste toujours une place ou deux, à chaque stage, pour de nouveaux candidats à l’assistanat. Le staff est le Coeur de chaque séminaire.

Oui, je suis fier des hommes qui s’engagent à suivre ces séminaires. Merci à tous ceux qui m’ont fait confiance et/ou qui ont déjà parcouru le trajet vers l’Homme Nouveau. J’ai calculé que plus de 3000 hommes ont gouté aux rituels et initiations du Tantra Hommes 1. C’est à la fois beaucoup (une belle réussite personnelle et d’équipe), mais aussi tellement peu au regard de l’humanité.
Heureusement, certains assistants proposent maintenant leurs propres programmes : Stéphane Leblanc, Stéphane Regazzi, Bruno Danjoux… Vous pouvez vous inscrire à leurs séminaires en toute confiance (voir ma page de LIENS).
Face au succès que rencontre le stage Tantra Couples (complet plusieurs mois à l’avance), Anne Alexandra et Stéphane Leblanc en proposeront une deuxième session au mois d’octobre 2024. J’y serai présent, en tant que garant du bon déroulé du programme et j’assurerai une part des « feed-backs » des participants. Ma succession est en route… et l’effet « tâche d’huile » a commencé !

Oui, je suis heureux de vivre cette époque troublée, confuse et dangereuse car je vois une lumière magnifique au bout du tunnel. Mon élan à construire un monde nouveau n’est pas le fruit d’un mythe personnel. Plus nous sommes nombreux à y avoir gouté et à y croire, plus tôt cette vision pourra s’incarner dans le quotidien de la société. Je suis persuadé que ce monde est déjà en marche.

Et enfin, je souhaite la bienvenue à tous ceux qui emprunteront la route du Tantra avec moi, ou avec d’autres animateurs (les hommes cités plus haut en particulier).
L’idée d’initier, de partager et de transmettre, encore et encore, le gout d’une nouvelle humanité, fraternelle et lumineuse, me remplit de joie.

À bientôt… !

Jac