Nathalie GIRAUD DESFORGES sexothérapeute et thérapeute de couple avec un cabinet à Paris et dans la région de Grasse, dans les Alpes Maritimes. Fondatrice du site Piment Rose

Nathalie GIRAUD DESFORGES animatrice de stage Tantra pour Femme

Parcours de Nathalie GIRAUD DESFORGES :

Je suis animatrice de stages tantra mixte et pour les femmes. J’organise des ateliers pratiques sur la relation amoureuse et la connaissance de soi.
Cosmopolite, j’ai vécu et travaillé en Grande-Bretagne pendant 15 ans avant de rentrer en France en 2000 à la naissance de son 2ème fils.

Nathalie GIRAUD DESFORGES fondatrice de Piment Rose

Fondatrice de Piment Rose en 2003, pour pimenter ma vie amoureuse et lever les tabous autour de la sexualité. J’ai été une pionnière dans la présentation d’accessoires érotiques via des «réunions entre amies » tout en créant un site Web. Puis création d’un blog de relations amoureuses avec des produits, des services / évènements et des informations pour promouvoir une sexualité intégrative, libre dans ses choix.

Première à introduire en France une toute nouvelle gamme de masseurs médicaux prostatiques américains célèbres. J’anime depuis des séminaires et des ateliers de formation.
Interviewée régulièrement pour de nombreux magazines, je participe à diverses émissions de télévision et de radio.
J’ai également présenté la toute première conférence TEDx en France sur la sexualité : « Nous ne sommes jamais uniquement deux sous le couette»

Stage de tantra ou comment le tantra est arrivé dans ta vie ? 

C’est lors d’une rencontre avec Paule Salomon et Michel Roudnitska en septembre 2003 et suivie par une rencontre avec Margot Anand aux Etats-Unis que le Tantra est entré dans ma vie !

J’ai suivi la route expérientielle. Et celle de l’amour un peu plus tard en vivant une belle histoire avec un tantrika. Un enseignement vécu plutôt que reçu.

Conscience, présence, reconnexion à mon corps, connaissance de moi au plus intime, travail sur mes peurs, mes croyances, la respiration, les sens et l’énergie m’ont amené sur la route du plaisir, de l’expansion de conscience et du lâcher prise, « Sur la route de soi, je rencontre l’autre » J’ai remis du je et du jeu dans ma vie. Et je me suis séparée de cet homme tantrique…

Pourquoi venir a un stage de tantra ?

Puis sont venus les groupes de Tantra autogérés. Mes premières participations aux stages de Jacques Lucas et de Marisa Ortolan « Horizon Tantra » en 2008. En compagnie de mon compagnon, maintenant mon mari.

J’avais été initiée. C’était maintenant important pour moi avec mon nouveau partenaire d’être plus que l’initiatrice ! J’avais besoin de moments à deux partagés pour apprendre à mieux nous connaître. Des moments « égaux » où lui comme moi étions de simples participants. Nous avons ainsi tous les deux suivis le cycle de Jacques et Marisa. Ainsi que leur stage initiatique « Homme tantrique » pour Fx et « Femme tantrique » pour moi avec des clés fondamentales qui nous ont servi à renforcer notre communication de couple dans la vulnérabilité et l’authenticité.

Plein de Evènements forts se sont passés pendant ces moments pour nous. C’est là que Fx m’a dit je m’engage pour la première fois, que nous avons écrit, appliqué et respecté notre contrat de couple, que nous avons dessiné notre maison future, dépassé nos peurs… Des temps magiques, parfois confrontant aussi.

C’est en 2014 que j’ai choisi de me remarier, dans un mariage tantrique. Une manière de transmettre et « faire voir » à des mondes différents ce que nous vivions.

Entre temps, seule ou en co-animation , je continuais mon travail d’animation de stages autours de la sexualité. Mais aussi des relations amoureuses aux couleurs Piment Rose, ma vision du Tantra, avec les groupes mixtes et les groupes de femmes.

Les créations de Nathalie GIRAUD DESFORGES

Ma vidéo conférence TEDx : « Nous ne sommes jamais uniquement deux sous la couette » :

Sa présentation du Tantra pour les Guerriers Pacifiques :

Stage de Tantra animée par Nathalie GIRAUD DESFORGES

Stage Tantra Femme animée par Nathalie GIRAUD DESFORGES

  • Tantra Femme : Sexualité, Spiritualité, Secrets partagés du Jeudi 22 au Dimanche 25 Novembre 2018 au Hameau de l’étoile en co-animation avec Nathalie VIEYRA. Rituels avec le Tantra Hommes de Jacques Lucas

Le travail dans nos tribus respectives de femmes et d’hommes avec deux rencontres ritualisées en fin de stage crée une énergie particulière, de pardon, de réconciliation.

J’ai écrit un article sur mon blog à ce sujet : Stage Tantra Femme

Contactez Nathalie GIRAUD DESFORGES

Nathalie GIRAUD DESFORGES – nathalie.giraud.desforges@gmail.com – 06 63 16 27 23  – Page FACEBOOK  – SITE INTERNET BLOGYOUTUBE

Copyright © 2018 JACQUES LUCAS, référent tantrique - Mentions légales - Plan du site - Création Defacto