Le Tantra propose d’utiliser les énergies sexuelles pour unifier le corps et le cœur afin d’accéder à une dimension spirituelle. Des exercices et techniques simples sont enseignés dans chacun des stages. Tous les participants(es) peuvent ensuite les pratiquer dans leur quotidien.

L’axe du travail du Tantra Mixte 1 :« Le Corps »

L’énergie des 3 premiers chakras se trouvent impliqués lors de ce séminaire. L’axe du travail porte essentiellement sur les enjeux du corps : l’image de soi, de l’autre, l’attraction et la séduction….

Les empêchements à l’épanouissement sexuel seront abordés, approfondis : l’éjaculation précoce, par exemple. Mais aussi l’impuissance et pour les femmes : la sécheresse vaginale, la frigidité etc … .

Pour cela, nous utiliserons des outils spécifiques. En effet, nous explorerons les secrets du « sacrum » et du périnée. Le but sera de réveiller les énergies vitales et sacrées qui s’y lovent. Nous proposerons ensuite des techniques qui aident à les maîtriser. Puis nous nous efforcerons d’harmoniser la relation que nous avons à nous-mêmes comme à l’autre.

Nous introduirons la spiritualité, dans l’acte d’amour par des techniques, simples, issus de la tradition tantrique. La vague tantrique, la flûte seront pratiquées. La spiritualité incarnée découle effectivement de l’unité et de l’harmonie corps-coeur-esprit.

Les moyens utilisés pour le stage de Tantra Mixte 1:

 Nous utiliserons la respiration, des mises en situations ainsi que des massages tantriques. Ces derniers seront, en partie, ciblés sur le périnée et le sacrum. En effet, c’est dans cette zone que se cache la puissance vitale et sexuelle. Travailler en profondeur, et de manière sécurisée, cette zone de notre anatomie permet de découvrir ou d’approfondir l’expérience tantrique.

Des temps de parole sur les difficultés et le partage sur les solutions trouvées permettent d’avancer sur le chemin de la maîtrise de soi autant que sur celui du « lâcher prise ».

Les techniques tantriques viennent enrichir la quête de l’amour absolu à travers une sexualité épanouie. Ces techniques trouvent leur efficacité maximale lorsqu’un travail préalable sur ces 3 premiers chakras a été effectué et intégré.

Les enjeux relationnels, seront, bien sûr, eux aussi étudiés, accueillis afin de plonger dans la dimension spirituelle du Tantra.

Et puis, comme dans tous les stages de Tantra, la flûte et la vague tantrique seront enseignés et pratiquées.

Les règles de fonctionnement :

Il n’y a pas de passage à l’acte sexuel (pénétration) pendant les sessions lors des stages « Tantra – mixte« . Mais les parties génitales sont massées, réveillées afin que les énergies sexuelles circulent, soient senties. C’est ainsi qu’on peut les diriger et les maîtriser pour les transformer en extase. Une spiritualité simple, incarnée découle de cette pratique.

La parité homme / femme est requise afin que chacun, chacune ait un(e) partenaire. On explore ainsi plus facilement les différentes facettes du Tantra proposées en stage.

Le respect de soi, le respect de l’autre et la confidentialité sont des règles de fonctionnement systématique. Chaque participant doit s’y engager avant même que le stage commence. La sécurité de chacun dépend de cet engagement collectif et personnel.

Il n’est pas obligatoire de faire ce cycle de 3 stages dans l’ordre. On peut commencer par le stage qui concerne le plus. Ou bien ne faire que 2 modules.

Modalités d’inscription au Stage de Tantra Mixte 1 : « Le Corps »

Les animateurs du stage de Tantra mixte 1 

Anne DOUCHET-MORIN est sage-femme : « Mon corps est ma maison »: Elle m’accompagne à en être l’Architecte du Désir au service de la vie et de l’Amour. En appui sur les enseignements tantriques, elle guide pour visiter ses fondations, son sexe, son périnée… lâcher les peurs et accéder au bonheur.

Jacques LUCAS est psychothérapeute et animateur de stages de Tantra depuis plus de 22 ans. Co-fondateur d’Horizon-Tantra avec Marisa Ortolan, il est l’auteur de 3 ouvrages diffusés par « Les éditions Le Souffle d’Or »

Date et Lieu du stage de Tantra Mixte 1 :

Le Tantra Mixte 1 se déroulera sur 3 jours, au Hameau de l’étoile. du 10   au 12 mai 2019.

Renseignements et Inscription au stage de Tantra mixte 1

Coût du stage : 390€ + hébergement : environ 160€
Un entretien téléphonique est une condition préalable à toute inscription.

Copyright © 2018 JACQUES LUCAS, référent tantrique - Mentions légales - Plan du site - Création Defacto